Connaître votre consommateur et détaillant

Cette PME rivalise avec les grandes sociétés de première catégorie sur un marché mature

Problèmes relevés

● Coût d’investissement élevé lié à l’acquisition de données;
● Coût d’investissement élevé lié à l’appréciation du capital humain;
● Connaissances limitées à l’interne en matière de gestion par catégorie;
● Non-usage de techniques de vente intelligentes par l’équipe commerciale.

Solutions ANALYTICSMART

I. Nous avons d’abord analysé la quantité considérable de données achetées et maintenues à jour par le client, laquelle correspondait déjà à 70 % de la totalité de ses données POS.
II. Nous avons ensuite proposé au client un forfait de données n’entrainant AUCUNE dépense supplémentaire.
III. Après avoir téléchargé vers notre serveur l’ensemble des données du client aux fins d’analyse, nous avons été en mesure de bien comprendre les rouages de l’entreprise et de développer une approche susceptible d’influer positivement sur son chiffre d’affaires.
IV. Dans le but d’outiller adéquatement les équipes et de les responsabiliser à l’égard de leur rendement, nous avons proposé au client notre service Smart Reporting (Rapport intelligent).
V. Comme le client a ensuite souscrit un abonnement à notre service Smart Category Manager Service (Service de gestionnaire de produits intelligent), nous avons créé des présentations de vente convaincantes et secondé les efforts des chargés de comptes importants lors de réunion avec les détaillants en qualité de gestionnaire de produits attitré à l’entreprise.
VI. Une fois les infrastructures analytiques mises en place, nous avons été en mesure de redéfinir leur stratégie de prix, de réexaminer leurs planogrammes et de faire en sorte que leurs promotions de produits génèrent un bon RCI.
VII. Tout résultat lié à la performance de l’entreprise a été périodiquement communiqué à l’équipe de direction grâce à la réalisation de diagnostics trimestriels.

Client Benefits

Une économie de plus de 85 000 $ par an en matière de capital humain;
● Une économie de 120 000 $ pour NE PAS avoir acheté de données supplémentaires;
● Une économie d’environ 71 000 $ grâce à une hausse de 13 % en 6 mois du degré d’exactitude des prévisions;
● Le client a vu sa distribution s’accroître en présentant le planogramme ANALYTICSMART : les ventes supplémentaires réalisées grâce à la mise en liste de deux nouvelles UGS chez un gros détaillant ont permis de générer 445 000 $ de plus par année.